Malgré l’activité assez intense de chacun et des emplois du temps chargés, les frères se réservent un samedi par mois pour se retrouver. Nous en profitons pour mieux approfondir la culture de ce pays. fondation-eglise-au-camerou.jpg L’autre jour nous sommes partis nous balader dans un coin très curieux à 35 Km de Yaoundé. Les missionnaires du début du XX° avaient anticipé le développement de la capitale dans ce coin de forêt. Ils ont donc construit une énorme cathédrale perdue dans la brousse… en vue de l’évangélisation et elle l’est restée… car le centre de la ville émergea à 40 Km de là !

ballade-des-freres-_7_.jpg C’est très étrange de voir sortir ce paquebot de la forêt. Aujourd’hui c’est devenu un centre d’accueil qui essaie de maintenir les lieux, mais vous imaginez la difficulté. Là encore le grand dynamisme de Foi des Camerounais permet, vaille que vaille, de garder vivantes ces pierres et de maintenir là un lieu de culte ouvert et fervent.

balade-musee-_6_.jpg La région de Yaoundé n’est pas très riche en vestiges ou en lieux culturels vivants. Nous avons visité un musée qui retrace l’histoire des coutumes du pays. Il y a là de bien belles choses. Nous devons partir à l’ouest du pays à Noël quelques jours et retrouverons là-bas une partie de ces richesses emprisonnées dans les vitrines d’un musée dans leur lieu de vie normale….