Lorsqu’il est venu en France, Benoît XVI a beaucoup regretté que je ne sois pas là pour me saluer… du coup nous nous sommes joints et il m’a promis d’organiser son emploi du temps pour venir boire une bière au quartier !

avec-pere-Arnaud-_.jpg

Sérieusement, il a programmé de venir du 17 au 20 mars 2009. Cela va être incroyable ; c’est la première fois qu’il vient en Afrique et il honore le Cameroun de sa présence, Quelle fête ! Son emploi du temps bien rempli est déjà soumis à de multiples tractations.

Au collège nous avons beaucoup de fils de ministres et de hauts fonctionnaires ; l’autre jour, l’enfant du responsable du gouvernement chargé de l’organisation du Saint Père, a été traduit en conseil de discipline ; les parents sont toujours convoqués, alors, en compatissant sur son garnement, j’ai essayé de glisser un mot au papa pour nous permettre d’approcher le Saint Père (ce sont les avantages en nature de la charge) mais je ne crois pas qu’il pourra faire grand-chose.

Avec le décalage du courrier, j'ai reçu en fin d'année seulement les revues qui relataient le voyage du Saint Père, avec les photos et les textes : quelle densité et quels témoignages ; rien n'est perdu pour la France. Puissions nous, nous aussi, nous montrer digne d’un tel évènement.