Lorsque mon emploi du temps se dégonfle un peu j’essaie de faire progresser le projet des jeunes de la paroisse de Cherves pour cet été. Ils se démènent énormément pour gagner l’argent nécessaire à leur départ.

Ils se réunissent régulièrement pour faire le point et ont été mobilisés pour animer les célébrations du 11 novembre ; pour Noël, la plupart ont passé de grands moments à emballer les cadeaux dans les supermarchés. Un paroissien les précédera en juin pour m’aider à préparer le chantier.

soeurs.jpg Il s’agit d’aller soutenir l’école (alphabétisation et construction) que tiennent nos sœurs à Batouri. Ils rejoindront des coopérants déjà sur place et leur permettront de donner une vraie maturité chrétienne à leur projet humanitaire. Ce sera aussi une expérience riche de coopération avec les habitants.

carte_cameroun.GIF Nous cherchons actuellement les billets d’avion les moins chers du marché. Je ne désespère pas de trouver un prix raisonnable, mais ce n’est pas gagné car le départ se fera en pleine haute saison ; c’est nécessaire pour que leur enveloppe financière corresponde à notre projet et que nous ne soyons pas obligés de repousser à l’an prochain. Priez pour cela.

Notre association se nomme désormais ASEP, version officielle administrative : Association Entraide, Service et Partage, Version officieuse pour nous : Association Evangélisation, Service et Prière. Les statuts vont bientôt être entérinés au Journal Officiel. Votre aide nous sera précieuse pour l’achat sur place de matériaux d’entretien.