Voilà pour le prieuré nous essayons de nous voir régulièrement mais les apostolats, bien différents des uns et des autres, ne rendent pas les choses faciles. je trouve que nous n'y arrivons pas si mal. Ce sont des frères qui désirent vraiment vivre en prieuré et cela ne pose aucun problème, il y a une grande confiance entre nous. Il n'y a pas de jeunes frères, nous sommes tous profès perpétuels (5 prêtres, un diacre), plus deux postulants qui sont là pour un an afin de discerner avec nous leurs motivations ; l'an prochain, si tout va bien, ils rejoindront le noviciat.

élèves et arbres à calebasses élèves et arbres à calebasses

A propos du noviciat il paraîtrait que celui de st Jodard a pris feu... Tout le bâtiment, chapelle, cuisine, réfectoire, sur lequel j'avais tellement oeuvré pour le remettre à neuf, à complètement disparu. Un ouvrier aurait laissé une ponceuse surchauffer avec sa sciure dans le choeur...

Heureusement il n'y a eu aucun blessé. Les pompiers ont mis une journée pour maîtriser l'incendie paraît-il... mais les frères sont obligés de se rapatrier ailleurs pour deux ans car les travaux de réfection vont être colossaux et les pourparlers avec l’assureur éternels. Que du bonheur !