L'atterrissage n'est pas très facile. Tout me semble un peu ubuesque mais je m'accroche et la joie de savoir que j’œuvre pour l’Evangélisation d’un jeune pays dans la Foi me transporte pour dépasser tous ces petits inconvénients.....Voilà donc, je suis bien face à un gros chalenge mais j'y arriverai car les frères sont supers (je m'entends bien avec le boss ("numéro un") qui est un frère.

31..08 : La vie s'intensifie. Je viens de finir les admissions pour les élèves de 5ème et 6ème, 350 par niveau ! Nous sommes assez fiers car nous sommes les premiers aux résultats officiels (Brevet, probatoire et Bac) pour l'académie et peut-être même pour tout le pays. Ce n'est pas tant pour les résultats que nous nous réjouissons mais plus parce qu'ils nous permettent de mettre en place facilement les éléments d’un éducation chrétienne, sans trop d’embûches par rapport aux directives administratives, et de mener à bien notre projet éducatif proche des besoins et des manques de ce pays (corruption, confiance, fausse piété, etc.).

Le bureau au collège Mon bureau

Cette semaine clôt les vacances : lundi rentrée des profs, et dans une semaine rentrée des élèves. Je vais devoir faire des introductions aux sixièmes en les invitant à travailler et à se responsabiliser dans leur avenir... Ce sont des discours que je connais bien pour les avoir subis de multiples fois, mais cette fois je suis de l'autre côté de la barrière !

L'activité est dense mais supportable : les élèves ne sont pas encore rentrés !! nous oeuvrons pour installer les salles de classes, arranger les emplois du temps et finaliser les dernières inscriptions. Nos succès aux examens d'Etat de l'an dernier nous mettent au premier rang, du coup tout le monde, surtout les plus nuls, demandent à rentrer chez nous... et il faut dire non... Il y a une queue de 10 personnes tous les jours devant le bureau. En plus, il faut recevoir les profs qui veulent travailler au collège et leur dire que nos effectifs sont complets... voilà de quoi m'occuper. Bon, ceci dit ça va, les gens sont extras ici et l'ambiance est bonne.

Attention voilà les élèves…

La cour d'honneur du collège La Cour d'honneur du collège